Mercato - PSG : Cech, Areola… Al-Khelaïfi aurait un plan pour les gardiens !
La rédaction

Alors que Petr Cech et Kevin Trapp sont annoncés comme des pistes du PSG afin de pallier un éventuel départ de Salvatore Sirigu cet été, le club de la capitale envisage-t-il sérieusement du mouvement au poste de gardien ?

Si Petr Cech semble désormais tout proche de quitter Chelsea pour rejoindre Arsenal, le gardien tchèque a également été annoncé avec insistance du côté du PSG, à l’instar de l’Allemand Kevin Trapp. Autant de pistes annoncées pour remplacer Salvatore Sirigu cet été, le portier italien ayant été moins décisif ces derniers mois. Laurent Perrin, chef de service au Pôle Sport du Parisien, a fait le point à ce sujet ce lundi.

« CECH, C’ÉTAIT TROP CHER »

Ce dernier explique qu’en réalité, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait un schéma bien précis en tête en ce qui concerne les gardiens : « Trapp ne viendra pas ? Oui nous maintenons. Le PSG s'est penché sur le dossier Petr Cech qui aurait permis à l'équipe de réellement se renforcer. C'était trop cher compte tenu du FPF. Trapp est-il meilleur que Sirigu ? Pas sûr du tout. Il a 24 ans et le plan des dirigeants est de miser sur Areola pour le mettre en concurrence avec Sirigu à partir de 2016, quand Douchez aura raccroché », assure le journaliste du Parisien.

SIRIGU NE SE VOIT PAS BOUGER

Salvatore Sirigu a d’ailleurs affirmé récemment qu’il ne bougerait pas du PSG cet été : « Une signature de la Roma cet été ? Il n’y a vraiment aucune raison pour moi de quitter le PSG. J’ai parlé de cela avec les dirigeants du club et j’ai un contrat qui dure encore trois ans. Je suis heureux de ma situation au PSG et il n’y a aucune raison de changer de club ».

Articles liés