Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles précisions sur l’indemnité de licenciement de Laurent Blanc !

par A.M.

Licencié en juin dernier, Laurent Blanc s’est retrouvé au cœur de l’actualité et son indemnité a créé la polémique. Dans ses colonnes, L’Équipe apporte quelques précisions.

Démis de ses fonctions le 27 juin dernier, Laurent Blanc avait appris que son poste était en danger, comme tout le monde, dans l’interview accordée par Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. Une situation délicate à gérer et qu’il a visiblement eu du mal à digérer. La surprise a dû être totale pour celui qui préparait déjà la reprise de Ligue 1 avec le PSG, d’autant qu’il avait prolongé son contrat au mois de mars…

Une indemnité revue à la baisse ?

Mais le Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le propriétaire du PSG, n’aurait pas digéré l’élimination contre Manchester City, club qui appartient à Abu Dhabi, grand rival du Qatar. C’est lui qui aurait mis la pression sur Nasser Al-Khelaïfi afin qu’il se passe des services de Laurent Blanc, quel que soit le prix à payer. Un chèque de 22M€ aurait ainsi été signé pour régler les indemnités de licenciement du technicien français et de son staff. Mais selon les informations de L’Équipe, Laurent Blanc et ses deux adjoints (Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert) se sont finalement partagé 15M€. Une somme qui a tout même dû faire passer la pilule plus facilement…