Mercato - PSG : Ces révélations sur le départ avorté de Mauricio Pochettino !
T.M.

Après un très long feuilleton, Mauricio Pochettino va finalement continuer en tant qu’entraîneur du PSG. Les rumeurs étaient pourtant nombreuses autour l’Argentin, pourtant débarqué en janvier dernier, lui qu’on annonçait notamment de retour du côté de Tottenham. 

N’ayant pas attendu la fin de la saison pour repartir sur de nouvelles bases, Leonardo a tout changé au PSG durant la trêve hivernale. Thomas Tuchel a ainsi été remercié et c’est Mauricio Pochettino qui a été nommé sur le banc parisien. Après plus d’un an sans emploi suite à son licenciement de Tottenham en novembre 2019, l’Argentin a ainsi retrouvé un poste, faisant par la même occasion son retour au PSG, où il avait joué entre 2001 et 2003. Toutefois, après seulement 6 mois passés au sein du club de la capitale, Pochettino n’a pas un bilan à son avantage. De plus,  le natif de Murphy aurait vite déchanté devant le fonctionnement au PSG. Au point de réclamer son départ ? Ces dernières semaines, le feuilleton Mauricio Pochettino a fait énormément parler puisqu’il aurait souhaité déjà faire ses valises, alors qu’on l’annonçait au Real Madrid, pour remplacer Zinedine Zidane, et même de retour à Tottenham. Et ce vendredi, The Athletic fait d’ailleurs certaines révélations sur la tentative des Spurs pour faire revenir l’entraîneur argentin. 

Pochettino était partagé, mais… 

Depuis ce jeudi, Tottenham tient son nouvel entraîneur. A la recherche du successeur de José Mourinho, les Spurs ont annoncé l’arrivée de Nuno Espirito Santo. Mais ce poste aurait très bien pu revenir à Mauricio Pochettino, la direction londonienne ayant tenté sa chance pour rapatrier l’Argentin. Ainsi, alors que l’entraîneur du PSG aurait été déçu du fonctionnement au sein du club de la capitale notamment de l’importance de Leonardo, Tottenham aurait considéré qu’il était possible de reprendre Pochettino. En mai dernier, les contacts auraient alors été amorcés entre les deux parties et le natif du Murphy aurait visiblement été partagé entre le fait de revenir chez les Spurs, où il était très apprécié, et le fait de continuer avec le PSG, où il peut entraîneur Neymar, Mbappé et compagnie. Toutefois, dans cette équation, il fallait également compter sur la direction parisienne. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi aurait été très clair auprès de Mauricio Pochettino : il ne bougerait pas cet été. Bien que l’entraîneur du PSG aurait pu avoir envie de retourner à Tottenham, qui aurait pu faire un énorme effort financier pour le faire revenir, la porte était fermée à double tour. Dans la capitale française, on l’aurait d’ailleurs eu mauvaise contre Daniel Levy et ses collaborateurs. « Tottenham cherche peut-être à allumer un incendie dans la maison d’un autre pour éviter un incendie dans sa propre maison », a lâché une source. Tottenham aura donc pensé à Mauricio Pochettino, Tottenham aura donc tenté sa chance, mais le PSG l’a finalement vu d’un autre oeil… 

Articles liés