Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de Chelsea qui tacle ouvertement David Luiz !

par An.C.

Arrivé dans les derniers instants du mercato estival cet été, David Luiz (29 ans) pourrait participer à sa première rencontre avec Chelsea ce week-end. Si Antonio Conte est ravi du transfert du joueur, Ray Wilkins, un ancien des Blues, n’est pas du même avis.

David Luiz ne fait pas l’unanimité. Le Brésilien, après deux ans passés au PSG, a souhaité faire son retour à Chelsea. Joueur du club londonien entre 2011 et 2014, le défenseur central a été racheté pour environ 40M€. À la recherche d’un renfort défensif, les Blues ont mis du temps avant de le trouver. Chelsea se déplacera sur la pelouse de Swansea ce dimanche en championnat et David Luiz pourrait bien y effectuer ses débuts.

« Il prend des décisions dangereuses »

Dans des propos accordés à Sky Sports, Ray Wilkins, ancien milieu de terrain de Chelsea entre 1973 et 1979, n’apprécie que très peu le profil de David Luiz en défense centrale : « Nous arrivons bientôt à la période de Noël et David Luiz aime beaucoup faire des cadeaux aux adversaires. Il peut causer un penalty à chaque moment, surtout quand il joue en défense centrale. N'interprétez pas mal mes paroles, c'est un footballeur très talentueux, mais pas en tant que défenseur central. Pour moi, c'est un milieu défensif. En défense centrale, il prend des décisions dangereuses. Je ne comprends pas pourquoi Chelsea l'a repris ».