Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet incroyable scénario qui pourrait pousser N’Golo Kanté au départ…

par T.M.

Excellent toute cette saison et à l’Euro, N’Golo Kanté est courtisé par les plus grands cadors européens. Et le joueur de Leicester pourrait bien être poussé vers la sortie… contre son gré.

En seulement une saison, N’Golo Kanté s’est imposé comme l’un des meilleurs récupérateurs en Europe. Un talent apprécié à travers le Vieux Continent. En effet, le PSG en aurait notamment fait une de ses priorités pour renforcer son milieu de terrain. Néanmoins, pour l’international français, Leicester ne souhaite pas lâcher et veut conserver son talent. Toutefois, un événement pourrait bien pousser l’ancien joueur de Caen vers le départ : la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

L’impact du « Brexit » !

En effet, alors qu’un référendum est organisé ce jeudi pour savoir si la Grande-Bretagne sortira ou non de l’Union européenne, cela pourrait avoir des conséquences sur la Premier League. En effet, comme l’explique L’Équipe, les joueurs étrangers devront répondre aux exigences d’un joueur extracommunautaire. Ainsi, pour un joueur français, il devra notamment avoir disputé 45% des rencontres internationales lors des deux dernières années, soit 11 matchs. Et pour N’Golo Kanté, le nombre de sélections n’est que de 6 pour le moment. Le joueur de Leicester ne pourrait donc plus évoluer en Premier League et sera forcé à partir. De quoi faire les affaires du PSG ?