Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette pépite d’Al-Khelaïfi qui évoque son avenir !

par An.C.

Surprise de la pré-saison parisienne, Jonathan Ikoné (18 ans) n’a pas été prêté lors du mercato estival. Le joueur est resté au sein du PSG et joue avec la CFA. Il est impatient de pouvoir débuter un jour en Ligue 1.

Il faudra de la patience pour Jonathan Ikoné. Le Français, au club depuis 2010, avait signé son premier contrat professionnel le 11 juin dernier. Lors de la pré-saison parisienne en Autriche, puis aux Etats-Unis, le milieu offensif a brillé (2 buts inscrits en 4 matches). Alors qu’un intérêt du Hertha Berlin était évoqué dans les derniers jours du mercato estival, le PSG a refusé de prêter son jeune joueur. Buteur ce samedi avec la réserve du club parisien face à Nantes (1-0), le Francilien attend son heure.

 « Le club m’a promis des choses »

Dans des propos accordés au Parisien, Jonathan Ikoné a avoué son impatience de jouer en Ligue 1 : « J’espère faire ma première apparition en Ligue 1. Je me sens prêt. Emery me parle beaucoup. Il m’a dit que j’avais fait une bonne pré-saison, mais qu’il fallait encore bosser, et que ça arriverait bientôt. Je lui fais confiance. Je ne lâche rien et je lui montre tous les jours qu’il peut compter sur moi. S’il me donne ma chance, je la saisirai, explique l’attaquant dans Le Parisien. La Juventus ? Elle me voulait vraiment, mais j’ai réfléchi avec mon entourage. On en a conclu que le PSG, c’était le meilleur choix. Je me sens bien ici. À Paris, il y a toute ma famille. Le club m’a promis des choses, et je lui fais confiance ».