Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette recrue qui pointe du doigt les différences entre Blanc et Emery !

par J.-G.D.

Alors qu’Unai Emery a succédé à Laurent Blanc sur le banc du PSG, Thomas Meunier estime que l’Espagnol possède une méthode bien différente du Français.

Malgré de nombreux trophées sur le banc du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a tout simplement été licencié par Nasser Al-Khelaïfi en juin dernier. Le technicien français a donc vu Unai Emery lui succéder sur le banc, mais après le match nul des Parisiens contre l’ASSE vendredi (1-1), Thomas Meunier estime que la méthode de l’Espagnol n’a rien à voir avec celle du Français.  

« Laurent Blanc, c'est totalement différent »

« On a du mal à intégrer la mentalité du coach. Quand je parle avec mes coéquipiers et qu'ils me parlent de la mentalité sous Laurent Blanc c'est totalement différent. Je veux dire que c'est blanc et noir. Pour eux, ça change. Ils ont passé quelques années avec Blanc et maintenant c'est la méthode avec Emery. Il va nous falloir un peu de temps pour pouvoir le retranscrire sur le terrain. C'est des joueurs qui ont de l'expérience, ça va vite rentrer dans la tête, maintenant il faut que ce soit général », assure l’international belge.