Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une concurrence XXL dans le dossier James Rodriguez ?

par An.C.

Annoncé sur le départ au Real Madrid cet été, James Rodriguez est finalement resté au sein du club madrilène. Et alors que le PSG envisagerait toujours de le recruter, une certaine concurrence s'annonce dans ce dossier. 

Quel futur pour James Rodriguez ? Le Colombien était arrivé au Real Madrid à l’été 2014 après un mondial resplendissant. Monaco avait accepté un chèque d’environ 80 millions d’euros pour lâcher son jeune prodige. Après une première saison convaincante, James n’a pas confirmé et n’a jamais gagné la confiance de son entraîneur, Zinédine Zidane. Alors que son avenir était incertain, le milieu offensif n’a pas trouvé de porte de sortie cet été. Entre-temps, le numéro 10 madrilène a vu le jeune Marco Asencio (20 ans) lui passer devant. Un départ est donc toujours envisagé pour l’ancien joueur de Porto, qui a délivré une passe décisive ce mercredi en Ligue des Champions (victoire 2-1 du Real Madrid face au Sporting Clube de Portugal).

Trois clubs anglais à la lutte avec le PSG ?

Selon le média espagnol Diario Gol, trois clubs anglais sont intéressés par James Rodriguez : Manchester United, Arsenal et Tottenham. C’est donc un large choix qui est proposé au Colombien, en plus du PSG. Chaque équipe serait prête à l’accueillir dès le prochain mercato hivernal. Reste à savoir si le Real Madrid est prêt à le laisser partir...