Mercato - PSG : Critiqué après son arrivée, il reçoit un message fort de Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été en provenance du LOSC, Renato Sanches a débuté son aventure parisienne dans la peau du remplaçant de Vitinha. Mais contre l'AS Monaco, l'international portugais a profité de la suspension de son compatriote pour honorer sa première titularisation au PSG. Des débuts poussifs, mais Christophe Galtier n'est pas inquiet.

En quête de renforts dans l'entrejeu cet été, le PSG n'a pas chômé en recrutant plusieurs joueurs, à commencer par Vitinha qui a débarqué pour 41M€ en provenance du FC Porto. Et ce n'est pas tout puisque Renato Sanches a également été recruté. L'ancien milieu du LOSC connaît d'ailleurs très bien Christophe Galtier.

Renato Sanches, une première décevante

Et alors que Vitinha est titulaire indiscutable depuis le début de saison Renato Sanches a profité de sa suspension pour honorer sa première titularisation avec le PSG dimanche soir contre l'AS Monaco. Néanmoins, l'ancien Lillois a eu du mal à exister face à Fofana et Camara, très impressionnants dans l'entrejeu monégasque. Une prestation décevante pour Renato Sanches, mais cela n'inquiète pas Christophe Galtier.

«Renato a besoin de repères»

« C'est normal que le duo Verratti-Vitinha marche mieux car Vitinha a fait toute la préparation. Renato a besoin de repères. Il a été studieux et discipliné, mais il faut qu'il soit aussi joueur et qu'il lâche les chevaux. Il a simplement besoin de temps », a lancé l'entraîneur du PSG en conférence de presse ce mardi.

Articles liés