Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? Ça veut dire que le PSG ambitionne de gagner l’Europa League…»

par A.M.

Alors que tout laisse à penser qu’Unai Emery sera le futur entraîneur du PSG, Thierry Marchand émet quelques doutes sur ce choix.

Ce n’est pas officiel, mais le départ de Laurent Blanc semble acté tout comme l’arrivée d’Unai Emery pour lui succéder. Un choix qui fait débat entre les enthousiastes et les sceptiques. Il faut dire que bien que le Basque ait remporté trois Ligue Europa consécutives, ses références en Ligue des Champions ou Championnat, que ce soit avec Valence, Séville ou le Spartak Moscou, ne sont pas exceptionnelles. C’est ce qui suscite les interrogations de Thierry Marchand, journaliste de France Football.

« Franchement, quelles sont les références d’Unai Emery ? »

« C’est une bonne nouvelle. Ça veut dire que le PSG ambitionne de gagner l’Europa League ! L’ambition de terminer 3e de son groupe et d’être reversé en Europa League la saison prochaine pour gagner enfin un titre européen. Franchement, quelles sont les références d’Unai Emery ? Déjà en championnat et avec des clubs relativement moyens. La vraie nouvelle pour le PSG et pour moi, elle est dépendante du cas Emery. C’est la venue ou pas du célèbre Monchi. Il peut apporter énormément en terme de recrutement au PSG. Et ça par contre, ce n’est pas anecdotique », lâche-t-il sur le plateau de L’Équipe du Soir.