Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Hatem Ben Arfa peut renverser l’opinion de Unai Emery...»

par R.Y.

Hatem Ben Arfa se trouve actuellement dans une mauvaise passe. L’international français joue peur au PSG. Interrogé sur la situation de HBA, José Anigo s’est montré confiant.

Unai Emery ne semble pas disposé à offrir du temps de jeu à Hatem Ben Arfa. Preuve en est, l’entraîneur du PSG a utilisé l’ailier formé à l’OL seulement 10 minutes lors du dernier match face à l’AS Monaco. En conférence de presse jeudi, le technicien espagnol a expliqué qu’il attendait plus de sa nouvelle recrue. Alors que la situation de HBA fait actuellement la Une de tous les journaux, José Anigo a pris la parole. L’ancien directeur sportif de l’OM a confiance en Ben Arfa.

« J’espère qu’Hatem Ben Arfa trouvera une place »

« Hatem est un joueur de grand talent mais fait de fulgurances et d’actions assez individuelles. Alors, le faire changer à son âge me paraît difficile. Claude Puel a su en faire son leader technique et a fonctionné à l'affectif avec lui, ce qui marche toujours avec ce genre de surdoué. Mais le PSG n'a pas encore trouvé la bonne carburation et c'est là où Hatem peut renverser l’opinion de son coach. Les échéances fortes arrivent vite et, dans ce métier, peu importe le prix d'un transfert ou la notoriété d’un joueur. Si vous n’êtes pas au top au bon moment, la saison devient très, très longue à vivre. Alors, pour notre régal personnel et pour les amoureux du spectacle, j'espère qu’Hatem trouvera une place dans l'organisation mise en place par le coach basque. Mais ce qui me gêne un peu, c'est qu’en prenant ce genre de joueur que tout le monde connaît, comment peut-on découvrir seulement maintenant certains de ses défauts ' », a expliqué José Anigo.