Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pas sûr que les dirigeants laissent du temps à Emery»

par A.D.

Unai Emery et le PSG ne sont pas parvenus à se défaire d’Arsenal mardi soir au Parc des Princes. Patrick Colleter, ancien défenseur du PSG, est inquiet pour l’avenir du technicien basque.

Unai Emery n’a pas su faire gagner son équipe face à Arsenal (1-1). Après le nul concédé face à l’ASSE dans les derniers instants, le PSG récidive contre les hommes d’Arsène Wenger. Interrogé par l’Équipe, l’ancien défenseur du PSG Patrick Colleter (1991-1996) s’est montré inquiet quant à l’avenir du technicien basque.  « Il n’y a rien de catastrophique à concéder un nul devant Arsenal. Sauf qu’à Paris, tu n’as pas le temps. Je ne suis pas sûr que les dirigeants parisiens laisseront du temps à Emery. Ils l’ont pris pour avoir des résultats de suite. Il le sait très bien. Ça commence à être chaud pour Emery. C’est logique » a-t-il expliqué.

« Son choix qui m’a le plus surpris, c’est Ben Arfa »

Malgré une bonne prestation face à Arsenal, il est difficile pour Patrick Colleter de ne pas remettre en cause les choix d’Emery. « Si les choix d’Emery ont été payants ? Étant donné le nul, non. Après, quand tu analyses le match dans son ensemble, le Paris-SG méritait autre chose. Mais tout le monde va s’arrêter au résultat. Pourtant Emery sait où il va. Il a essayé d’inverser la tendance vis-à-vis du championnat. Cela n’a pas marché et il va être critiqué. Son choix qui m’a le plus surpris, c’est Ben Arfa. Le mettre en tribunes pour un tel match, je trouve ça bizarre. À la limite, mets-le sur le banc. Car il peut te débloquer un match fermé. Mais en tribunes… », a-t-il déclaré.