Mercato - PSG : « Kevin Trapp est un futur très grand… »
La rédaction

Si l’arrivée d’Angel Di Maria a éclipsé toutes les autres au PSG, celle de Kevin Trapp se révèle déjà décisive lors de ce début de saison.

Cet été, le Paris Saint-Germain a décidé de bouleverser la hiérarchie de ses gardiens. Désormais numéro 2, Salvatore Sirigu a donc fait les frais des nombreuses critiques sur son jeu au pied et le manque d’arrêts décisifs dans les matches clés, notamment en ligue des champions. Resté au club malgré malgré ce choix, Sirigu sera donc la doublure de Kevin Trapp cette saison, lui qui a été érigé numéro un par son entraîneur et ses dirigeants. Un choix que partage Damien Degorre, journaliste à L’Équipe.

« KEVIN TRAPP ? MOI J’Y CROIS ! »

Si le révélateur pour Kevin Trapp sera la Ligue des Champions, le gardien allemand a pourtant convaincu bon nombre de spécialistes lors de ses premiers pas avec le PSG. S’il a été peu employé, l’ancien portier de Francfort a répondu présent lorsqu’il a été mis en cause. Interrogé à ce sujet lors du chat de L’Équipe mardi, Damien Dégorre, qui suit le PSG au quotidien, a donné son point de vue : « Le meilleur coup du mercato en France ? J’hésite entre Kevin Trapp et Lassana Diarra. Je pense que le gardien allemand du PSG est vraiment un futur très grand. Il a eu trois arrêts à faire sur les cinq premiers matches, Trophée des champions inclus, et il les a faits. Dans le jeu au pied, il est hyper précis. Maintenant, c’est la Ligue des champions qui sera le vrai révélateur de son niveau, et j’y crois. »

« IL SAIT TOUT FAIRE »

S’il n’a toujours pas porté le maillot de la Mannschaft, Kevin Trapp est régulièrement appelé avec sa sélection nationale. L’entraîneur des gardiens de la sélection allemande était revenu sur le passage de Trapp au PSG pour Sofoot : « Les dirigeants parisiens ont effectué un excellent choix, car Trapp ne cesse de progresser depuis quelques années. Et Kevin a pris une très bonne décision, car il rejoint un club qui fait désormais partie des plus grands en Europe. À Paris, il va pouvoir franchir de nouveaux paliers et découvrir la Ligue des champions, ce qui ne peut être que bénéfique pour son évolution. Sa principale force réside au niveau de son rayonnement. Il possède une autorité naturelle et un calme qui rassurent ses coéquipiers en défense. En fait, c’est un gardien de but complet qui sait tout faire. »

Articles liés