Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Krychowiak, Cabaye… Ce terrible constat sur la succession de Thiago Motta !

par A.M.

Alors que Thiago Motta continue d’occuper un rôle primordial dans l’équipe parisienne, la question de sa succession commence à inquiéter.

Souvent critiqué et souvent envoyé à la retraite, Thiago Motta est finalement toujours là et bien là. Titulaire indiscutable avec Laurent Blanc, l’Italien l’est également devenu avec Unai Emery. Mais à 35 ans, la question de sa succession se pose d’autant qu’à son poste ses concurrents ont rarement convaincu à l’image de Cabaye, Stambouli et aujourd’hui Krychowiak. C’est donc l’un des gros chantiers du PSG comme l’explique Ronan Folgoas.

« C'est d'ailleurs le gros chantier du prochain mercato estival à mon avis »

« Le PSG se casse les dents sur le recrutement d'une doublure (voire d'un successeur) de Motta depuis plusieurs saisons. On a eu Cabaye, Stambouli et maintenant Krychowiak. Il est temps de trouver l'oiseau rare. Certains au PSG pensent qu'il est déjà au club, en la personne d'Adrien Rabiot. Mais lui ne veut pas se projeter dans ce rôle, trop limitatif au regard de ses qualités offensives. Bref, ce n’est pas simple. C'est d'ailleurs le gros chantier du prochain mercato estival à mon avis », confie le journaliste dans un chat organisé sur le site du Parisien.