Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’incroyable opération lancée pour le départ d’Alexis Sanchez !

par T.M.

Alors qu’un départ d’Alexis Sanchez est évoqué depuis quelques jours, la star d’Arsenal est un peu plus forcée vers la sortie par ses compatriotes.

Sous contrat jusqu’en 2018 avec Arsenal, Alexis Sanchez ne s’est pas vraiment de quoi son avenir sera fait. Cet été, le Chilien pourrait bien être l’un des joueurs les plus courtisés. Si les Gunners cherchent à le prolonger, l’attaquant regarderait ailleurs et envisagerait également un possible départ. Si le PSG et d’autres cadors européens seraient à l’affût, Sanchez se voit quelque peu mettre la pression pour quitter Arsenal à l’été.

Le Chili se positionne pour Sanchez !  

La déroute d’Arsenal face au Bayern Munich (5-1) a déclenché la colère des Chiliens, qui sont montés au créneau pour Alexis Sanchez. Sur Facebook, un événement a été lancé pour demander le départ de l’ancien joueur de Barcelone. Le 1er mars prochain, une marche nationale sera ainsi organisée et pour le moment 6700 participants sont déjà recensés. « Nous, Chiliens, sommes fatigués de voir l'une de nos stars jouer seule pour que son équipe aille de l'avant. Nous ne voulons pas qu'il joue à Madrid ni qu'il retourne au Barça. La vérité, c'est que l'on se fout de l'équipe pour laquelle il joue, mais nous voulons simplement le voir se battre avec dix autres joueurs pour obtenir des résultats. Plus tout seul », peut-on lire en description.