Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La LFP met les choses au clair concernant les quotas !

par C.C.

La folle rumeur de quotas en Ligue 1 a fait beaucoup de bruit ses dernières 24 heures. La LFP est sortie et s’est exprimée à ce sujet.

Les quotas vont-ils arriver en Ligue 1 ? Le Parisien dévoilait lundi que la LFP (Ligue de Football Professionnelle) réfléchissait sur ce projet. Une nouveauté qui chamboulerait le PSG puisque cela obligerait les clubs à avoir dans leur effectif 8 joueurs issus d’un club de formation français dont 4 faisant partie du club. Cette nouvelle aurait réjoui Jean-Michel Aulas toujours à la recherche d’une histoire pour titiller les dirigeants parisiens et le Qatar.

« Il y a de nombreux chantiers qui ont été ouverts »

Pour mettre fin à toute rumeur, la LFP a voulu s’exprimer à ce sujet : « La Ligue a pour mission de réfléchir pour améliorer la Ligue 1. Il y a de nombreux chantiers qui ont été ouverts depuis quelques mois sur l’arbitrage, les pelouses, les tribunes et la réalisation audiovisuelle. Il y a aussi de nombreux chantiers sur le modèle économique qui sont ouverts dont celui évoqué dans Le Parisien sur la limitation du nombre de joueurs sous contrat pro. Nous sommes dans cette logique de nombreuses pistes ouvertes pour améliorer à la fois le produit et le modèle économique. » Des propos obtenus par Foot Mercato.