Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Areola évoque le plan de carrière programmé avec Al-Khelaïfi !

par An.C.

Devenu titulaire indiscutable dans les buts du PSG cette saison, Alphonse Areola possède une trajectoire impressionnante. Son parcours aurait été murement réfléchi en interne.  

Tout avait été planifié. Alphonse Areola a été successivement prêté à Lens, Bastia et Villareal, où il a gagné petit à petit en maturité et en expérience. De retour cet été au PSG, son club formateur, le gardien devait faire face à la concurrence de son coéquipier, Kevin Trapp. Si l’Allemand était titulaire en tout début de saison, Alphonse Areola a finalement remporté son duel à distance avec lui. Le Français est désormais le dernier rempart du PSG. Et le joueur aura bien géré le début de sa carrière avec son agent et les dirigeants parisiens...

« On savait comment cela allait se dérouler »

Dans des propos accordés à France Football, Franck Belhassen, l’agent d’Alphonse Areola, s’est confié sur le plan de carrière de son joueur : « Alphonse a toujours eu cet objectif de s'imposer dans son club formateur. Vous pouvez le dire qu'il a parfaitement été géré. Ce plan de carrière, on l'a bâti à trois, Alphonse, moi et les dirigeants. On a toujours travaillé de concert avec eux. Dès le début, on savait comment cela allait se dérouler : un prêt en Ligue 2, un autre en Ligue 1, puis un troisième à l'étranger, si possible dans un club européen. Quand on a du potentiel, il faut l'exploiter, pour l'exploiter, il faut jouer, et pour jouer, si on n'a pas les moyens de le faire dans son club formateur, il faut être capable de s'exiler pendant un certain temps. »