Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le président de Pescara évoque les dessous du transfert de Verratti !

par C.C.

Marco Verratti est arrivé en 2012 au PSG. Le jeune prodige italien monte en puissance chaque saison avec le club de la capitale. Mais son ancien président annonce que le milieu de terrain aurait pu signer dans un autre club.

À seulement 23 ans, Marco Verratti est déjà annoncé comme le futur grand milieu de terrain en Italie. Arrivé en 2012 au PSG après avoir été formé à Pescara, l’international italien montre toutes ses qualités en France et devient vite un titulaire indiscutable. Victime d’une pubalgie la saison dernière, il n’a pas pu participer à l’Euro avec la Squadra Azzurra. Parti à l’âge de 19 ans, son président est revenu sur son transfert de plus de 10M€.

« Il y avait un accord avec son agent et la Juventus »

Le président de Pescara, Daniele Sebastiani, a confié à Sportmediaset les dessous du transfert de Marco Verratti avec une certaine nostalgie de voir ce prodige ne pas évoluer en Serie A : « Marco est un pur talent, malheureusement, l’année dernière il a eu quelques problèmes physiques, mais il sera bientôt de retour à son meilleur niveau. Des clubs italiens intéressés par lui avant son départ pour la France? A l’époque il y avait eu un accord entre son agent et la Juventus, mais la seule offre réelle était celle de De Laurentiis (SSC Napoli), puis l’entourage du garçon a vacillé et à la fin, le PSG a mis tout le monde d’accord. Mais voir un talent comme Verratti qui n’a jamais joué en Serie A, c’est un peu une déception pour le football italien ».