Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un cadre de Simeone dans le viseur du PSG en cas d’échec pour Krychowiak ?

par An.B.

Si le PSG n’arrive pas à parvenir à un accord avec le FC Séville pour Grzegor Krychowiak, les dirigeants parisiens auraient ciblé un autre des meilleurs milieux de terrain de Liga.

Alors que l’officialisation d’Unai Emery au poste d’entraîneur du PSG s’est faite ce mardi, le technicien basque travaillait déjà en interne avec la direction du club de la capitale pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. La priorité de l’ancien Sévillan pour renforcer l’entrejeu parisien se nomme Grzegor Krychowiak. Si le club champion de France est tombé d’accord avec l’international polonais, il y aurait des complications avec le FC Séville dans les négociations. En effet, le club andalou a déjà repoussé une offre de 25 M€, et de son côté, Nasser Al-Khelaïfi refuserait de payer la clause libératoire de l’ancien Rémois estimée à 45M€. Le PSG aurait une alternative en cas d’échec sur le dossier Krychowiak.

Le plan B s’appellerait Koke

En effet, RMC révèle que la direction parisienne aurait songé à Koke, le milieu relayeur de l’Atlético Madrid. Mais là encore, les négociations promettent d’être très compliquées avec les Colchoneros, puisque l’international espagnol est un véritable cadre de l’effectif de Diego Simeone. Pour preuve, depuis l’arrivée du Cholo dans la capitale espagnole en 2011, le joueur de 24 ans a pris part à au moins 30 matchs de Liga chaque saison. Pour information, le milieu de terrain dont le contrat court jusque 2019 à l’Atlético, est dépourvu de toute clause libératoire.