Mercato - PSG : Les trois stars qui ont échappé de peu au Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est montré particulièrement actif dans le sens des arrivées. Pas moins de douze joueurs ont posé leurs valises dans la capitale et ont rejoint les rangs de Luis Enrique. Mais la formation parisienne a aussi connu quelques échecs, notamment sur le marché des profils offensifs. Voici quelques exemples.

Douze. Comme le nombre de renforts bouclés par le PSG lors du dernier mercato estival : Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Xavi Simons (prêté dans la foulée au RB Leipzig), Cher Ndour, Kang-In Lee, Marco Asensio, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont venus renforcer le groupe de Luis Enrique. Mais la formation parisienne a, également, loupé quelques stars, à commencer par Bernardo Silva.

.

Le PSG a tout tenté avec Bernardo Silva

Vainqueur de la dernière Ligue des champions avec Manchester City, Bernardo Silva a été la grande priorité de l'été de Luis Campos, qui avait contribué à sa venue à l'AS Monaco au début de sa carrière. Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG a transmis de nombreuses offres, dont une dernière à 60M€. Mais les Citizens, à commencer par Pep Guardiola n'ont pas souhaité le vendre et sont même parvenus à prolonger son contrat. Idem pour le Napoli avec Victor Osimhen, longtemps dans le viseur du responsable parisien.

Thuram a expliqué son choix

En plus d'Osimhen, le PSG avait également sondé Marcus Thuram, alors en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Mais le buteur français a privilégié l'Inter. Récemment, il a justifié cette décision. « Je n’ai jamais demandé de garanties de temps de jeu, je ne pense pas que ça existe. Quand tu vas dans un club, c’est pour t’imposer ou pas. C’était une question de feeling. L’Inter était là il y a deux ans, l’Inter m’a toujours vu comme un numéro 9, donc c’était un choix limpide » avait confié Thuram, pourtant proche de Kylian Mbappé.

Articles liés