Mercato - PSG/LOSC : Amalfitano, Lopes… La mise au point du LOSC pour Boufal !
La rédaction

Dans l’œil du PSG et d’autres grosses écuries européennes, Sofiane Boufal pourrait quitter le LOSC cet hiver. Toutefois, le club nordiste tient à son protégé.

En ce début de mercato, le LOSC s’est montré très actif en enregistrant déjà deux arrivées. Rony Lopes et Morgan Amalfitano sont ainsi venus renforcer l’effectif de Frédéric Antonetti. Deux profils similaires à celui de Sofiane Boufal. Pour certains, ces deux renforts pourraient donc pallier à un éventuel départ de l’ancien joueur d’Angers. Toutefois, ce vendredi, le club nordiste a affirmé le contraire.

« Sofiane n’a pas envie de quitter le LOSC »

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jean-Michel Vandamme a fait le point sur l’avenir de Sofiane Boufal. Annoncé dans le viseur du PSG, le milieu de terrain est retenu par son club : « Il n'a jamais été question que Sofiane parte, vraiment jamais. Dans nos plans avec le président et le coach, il est hors de question que Sofiane s'en aille. Et Sofiane n'a pas envie de quitter le LOSC. On n'a pas du tout recruté Morgan et Rony pour pallier le départ de Sofiane. Il y a vraiment très très peu de chance qu'il parte. On a vraiment l'ambition de garder Sofiane Boufal, il n'y a pas d'ambigüité ».

« Des offres qu’on ne peut pas refuser »

Malgré cette position ferme affichée par le LOSC, la porte est tout de même ouverte pour Sofiane Boufal. En effet, par la suite, Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du club, a lâché : « Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football et parfois il y a des offres qu'on ne peut pas refuser. Mais on en n'est pas là. On n'a pas sur la table l'offre qu'on ne peut pas refuser et on ne la cherche pas à l'avoir ».

Articles liés