Mercato - PSG : Lucas donne une réponse à ses courtisans !
La rédaction

Plus que jamais cantonné à un rôle de doublure au sein du PSG, Lucas Moura intéresserait notamment Manchester United et Liverpool à l’étranger. L’attaquant brésilien fait le point sur son avenir et exclut un transfert dans l’immédiat.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Liverpool pense à Lucas Moura afin de renforcer son secteur offensif durant le mercato hivernal, alors que Manchester United a également été annoncé comme un prétendant sérieux pour l’international brésilien du PSG. Interrogé par SportTV lundi, dans des propos rapportés par Sambafoot, Lucas annonce clairement la couleur pour son avenir du côté du Parc des Princes.

« C’est clair que la Premier League, c’est très fort »

« Premièrement, je suis content de susciter l’intérêt de grands clubs européens, si l’intérêt existe vraiment. Cela montre que des personnes ont confiance en moi et aimeraient compter sur moi. Mais aujourd’hui je ne pense qu’au Paris Saint Germain. Je n’ai jamais pensé à partir d’ici. Je veux gagner ma place dans cette équipe et faire mon histoire ici. Mais c’est vrai que dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer, du jour au lendemain. C’est clair que la Premier League, c’est très fort. Si demain ou plus tard arrive une opportunité et que je n’ai plus la volonté de jouer ici, je prendrais la décision et je jouerais dans un autre club », assure l’attaquant du PSG.

Victime d’une rude concurrence…

Barré par des profils tels qu’Edinson Cavani, Angel Di Maria ou encore Javier Pastore au sein du PSG, Lucas Moura peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée en janvier 2013 (40M€). Si ses récentes performances laissent apparaître une nette amélioration par rapport à son début de saison, l’international brésilien aura toutefois du mal à refaire son retard sur ses concurrents. Reste à savoir si ce statut l’incitera à quitter le PSG dans un avenir proche.

Articles liés