Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos et Lucas sur le départ si Laurent Blanc reste ? Un ancien se prononce !

par L.L.

Invité à s’exprimer, Vincent Guérin, ancienne gloire du PSG, a évoqué l’avenir de Lucas Moura et Marquinhos si Laurent Blanc reste l’entraîneur du club de la capitale la saison prochaine.

Pourtant considéré comme l’un des plus grands talents de la planète à son poste, Marquinhos n’arrive qu’en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux dans l’esprit de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. De son côté, s’il a réussi à gagner davantage de temps de jeu, Lucas Moura ne se présente pas comme un cadre indiscutable. Alors peuvent-ils partir sur le coach du PSG reste ? Interrogé par Canal Supporters, Vincent Guérin, ancien joueur du club, s’est confié sur le sujet.

« Ils sont intéressants pour le PSG »

« Marquinhos et Lucas sur le départ si Blanc reste ? Ils veulent jouer. Cela prouve que la motivation chez les joueurs est intacte ! L’entraîneur fait des choix, c’est partout comme ça. C’est toujours très compliqué de trouver le bon dosage. Ce sont de jeunes joueurs à fort potentiel, ils sont intéressants pour le PSG. Tout le monde ne peut pas jouer, cela fait partie de la vie d’un groupe… Avec des déçus. L’important c’est le présent et ne pas fuir la concurrence. Les joueurs de haut niveau se battent pour accroître la concurrence et gagner une place de titulaire, cela fait partie du jeu. C’est l’excellence, tout simplement », a ainsi expliqué Vincent Guérin.