Mercato - PSG : Mbappé refroidi par cette annonce en Espagne ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé arrivera au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain, mais le Real Madrid est-il toujours autant intéressé par son profil ? Il semblerait que l’engouement soit tombé en Espagne au sujet de l’attaquant français, et un journaliste basé à Madrid confirme cette tendance.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait donc s’en aller libre à cette échéance. Le Real Madrid, qui en avait fait sa priorité absolue des précédentes saisons, est donc logiquement évoqué comme point de chute crédible pour la star du PSG. Et pourtant, il semblerait que le feuilleton Mbappé ne soit plus aussi chaud qu’auparavant dans la capitale espagnole…

« Pas cette folie qu'il y avait avant »

Le correspondant de RMC Sport, Frédéric Hermel, a fait le point sur le dossier Mbappé au Real Madrid dans l’After Foot mardi soir : « Je pense que le Madridisme, c'est à dire le club et les supporters, se sont fait avoir plusieurs fois... Si Mbappé appelle Florentino Pérez en disant qu'il veut venir, ils seront ravis évidemment. Mais, il n'y a pas cette folie qu'il y avait avant », explique-t-il.

« La presse n’en fait pas des tonnes »

Hermel précise même que ce feuilleton Mbappé, qui avait tant déchaîné les journaux espagnols lors des années précédentes, ne passionne plus les foules : « Il est agent libre depuis le 1er janvier, il peut signer libre, donc on aurait pu imaginer qu'on en aurait fait des tonnes, mais non, la presse espagnole en parle, mais n'en fait pas des tonnes (…) On suit toujours ce qui arrive autour de Mbappé, mais il y a moins d'attente parce qu'ils se sont fait avoir une fois. Est-ce qu'ils le veulent encore autant ? Sportivement beaucoup de gens se posent la question ». Reste donc à savoir si le Real Madrid retentera vraiment sa chance avec l’attaquant du PSG.

Articles liés