Mercato - PSG : Mbappé va partir, c'est confirmé ?
Alexis Brunet

L'avenir de Kylian Mbappé est au centre de toutes les attentions. Le joueur du PSG n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale, et il pourrait donc quitter gratuitement Paris l'été prochain. Selon Daniel Riolo, le champion du monde aurait déjà pris sa décision, et il ne sera plus parisien l'année prochaine.

Les dirigeants du PSG ne savent pas encore s'ils pourront compter la saison prochaine sur Kylian Mbappé. L'attaquant parisien sera en fin de contrat en juin, et il n'a toujours pas prolongé son contrat. Le champion du monde n'aurait toujours pas annoncé sa décision au club de la capitale, mais il aurait déjà fait son choix selon certains.

Mbappé va quitter le PSG selon Daniel Riolo

Au micro de l’After Foot, Daniel Riolo s’est exprimé sur le cas Luis Enrique. Le journaliste s'est montré critique envers certains choix du coach du PSG, et il a même affirmé que l'un de ses choix aurait poussé Kylian Mbappé à quitter le club de la capitale. « Il (Luis Enrique) m’a encore agacé dimanche (après le match nul face à Brest) à ne pas répondre, à bricoler son équipe comme il a envie de la bricoler. Ça, il en est libre, il est l’entraîneur, il choisit les positionnements aberrants de Beraldo, ce qu’il a décidé absolument de faire de Mbappé qui d’ailleurs provoquera son départ. »

Mbappé n'aimerait pas jouer en pointe

Dernièrement, Kylian Mbappé a été repositionné en pointe pas Luis Enrique. Sur le terrain le joueur du PSG ne montre pas de signe d'agacement, mais ce dernier n'aimerait pas évoluer dans cette position selon Daniel Riolo. « Contrairement à ce qu’on pense, Mbappé n’aime pas cette position. Comme il est dans sa dernière année au PSG, il ne va pas se plaindre. Il sait qu’il va partir donc il passe là-dessus. Évidemment qu’il n’aime pas cette position que Luis Enrique veut lui attribuer. Qu’il le fasse, c’est un choix d’entraîneur mais que, derrière, il ne veuille rien expliquer jamais et qu’il méprise ceux qui lui posent des questions, c’est parfaitement inadmissible. Et ça n’a rien à voir avec les journalistes, ça a à voir avec vous qui nous écoutez et qui payez des abonnements pour voir les matchs. Je trouve son attitude anormale, méprisante et égoïste. »

Articles liés