Mercato - PSG : Mourinho, Ancelotti, Guardiola… L’argument des détracteurs de Blanc…
La rédaction

En s’inclinant sur la pelouse du FC Barcelone mercredi soir, le PSG termine deuxième de sa poule en Ligue des Champions et Laurent Blanc concentre les critiques.

Alors que le Paris Saint-Germain était l’unique club invaincu en Europe, le club de la capitale s’est incliné dimanche soir au Camp Nou contre le FC Barcelone pour le compte du dernier match des poules de la Ligue des Champions. Ainsi, Laurent est plus que jamais sujet à de nombreuses critiques. Sur son blog pour Le PointPascal Praud a livré ses impressions sur le sujet.

« UN COPIER-COLLER DE LA DÉFAITE À CHELSEA »

« La Ligue des champions est un juge de paix. Pour les footballeurs de la capitale, pour leur entraîneur, pour le club. Le revers concédé à Barcelone est un copier-coller de la défaite à Chelsea en quart de finale de C1 au printemps dernier. Laurent Blanc essuie les mêmes critiques : incapable de transcender son groupe, inapte à trouver la bonne composition d'équipe, impuissant à modifier le cours d'un match. »

« MANQUE DE CHARISME, DÉFICIT D’AUTORITÉ »

« Ces reproches ne datent pas d'aujourd'hui. À chaque fois, sa personnalité est soumise au feu de la question. À Bordeaux ou en équipe de France, le caractère du président est un débat. Manque de charisme, déficit d'autorité. Sans prestige et sans imagination. Blanc est une cible. Ses adversaires croient enfoncer le clou quand ils le comparent à José Mourinho, à Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti. Depuis deux saisons qu'il occupe le banc du PSG, la chanson est la même : Blanc n'est pas au niveau. »

Articles liés