Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Emery évoque le malaise de la formation...

par R.Y.

En conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Unai Emery a été interrogé sur les jeunes du club. Le technicien espagnol a évoqué le centre de formation sans détour.

Le PSG va bien ! Le quadruple champion de France en titre vient d’enchaîner deux victoires de suite contre West Bromwich Albion (2-1) et l’Inter Milan (3-1). Lors de ces rencontres, Unai Emery a lancé plusieurs jeunes joueurs : Ikoné, Callegari, Georgen, Edouard ou encore Kimpembé. Dimanche, l’ancien coach du FC Séville a répondu à une question concernant les « minots » de son effectif face aux journalistes. Pour Emery, le centre de formation ne doit pas être un sujet tabou.

« Ça fait des années que le PSG veut renforcer son centre de formation »

« Ikoné, Callegari sont des jeunes du centre de formation avec beaucoup d’avenir. Il faut savoir trouver sa place. Ce n’est pas facile pour un jeune de jouer au PSG, mais il faut aussi leur donner leur chance. Les jeunes travaillent très bien durant cette présaison. La conséquence, c’est le bon travail du centre de formation. Ça fait des années que le PSG veut renforcer son centre de formation en sortant des joueurs pouvant avoir un futur en équipe première. » a ainsi déclaré Unai Emery.