Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salaire, FISC… Grande révélation sur le départ d'Ibrahimovic ?

par J.-G.D.

Alors que le PSG n'aurait pas entièrement versé le dernier salaire de Zlatan Ibrahimovic, L'Équipe en dévoile les raisons...

« Ce qui me manque le plus de Paris ? Mon dernier salaire du PSG ! Voilà ce qui me manque ». Cette récente déclaration de Zlatan Ibrahimovic sur ce qui lui manquait depuis son départ du PSG cachait une petite polémique. Les dirigeants du club de la capitale n'auraient pas versé la totalité du dernier mois de salaire du Suédois avant son départ vers Manchester United. Mais cette situation aurait une explication bien précise d’après L’Équipe.

Une retenue de 30% pour payer le FISC italien ?

Selon le quotidien sportif, le PSG aurait tout simplement retenu 30% du dernier salaire de Zlatan Ibrahimovic pour justifier le paiement en 2012, année de l’arrivée de l’ancienne star parisienne, de taxes auprès du FISC italien que le Suédois n’aurait pas réglées. Le Mancunien se serait engagé à rembourser Nasser Al-Khelaïfi, et lorsque l’attaquant de 34 ans s'acquittera de cette dette, le club pourrait lui verser le reste de sa rémunération.