Mercato - PSG : «Trapp ? Dur de remplacer Sirigu alors qu’il est dans l’effectif»
La rédaction

Critiqué pour quelques erreurs qui ont couté plus ou moins cher au PSG, le remplacement de Salvatore Sirigu par Kevin Trapp n’est pas compris de tous. Un ancien gardien parisien se confie sur le sujet.

Arrivé de Francfort lors du dernier mercato estival, Kevin Trapp ne fait pas l’unanimité depuis son transfert au Paris Saint-Germain. Remis en cause depuis sa bévue contre le Real Madrid en phase de poule de la Ligue des Champions, le gardien allemand est pourtant toujours autant conforté par Laurent Blanc sur sa place de titulaire. Pour Mickaël Landreau, ancien gardien du PSG, Kevin Trapp n’a pas le niveau des plus grands gardiens européens, pour l’instant.

« Dur de remplacer Sirigu »

« Aujourd’hui, on compare Trapp avec les trois ou quatre meilleurs gardiens du monde. Mais il n’est pas parmi eux. Paris n’a pas réussi à les avoir. Recruter Trapp était un compromis. Paris espère que dans deux, trois ans, ce soit l’un des meilleurs gardiens au monde. Il a un potentiel. Ce qui est dur actuellement, c’est de remplacer Sirigu alors qu’il est toujours dans l’effectif. C’est là où il y a débat » a-t-il déclaré sur le plateau des Spécialistes sur Canal+.

« Différence entre faire une erreur et ne pas être décisif »

Dans la suite de ses propos, Mickaël Landreau défend cependant Trapp en affirmant que les analyses faites sur ses performances ne sont pas bonnes : « J’espère que les analyses vont changer. Il y a une grosse différence entre ‘faire une erreur’ et ‘ne pas être décisif’. J’aimerais que ça change (…) Arrêtons de dire que c’est de sa faute, qu’il est responsable, qu’il fait une erreur. Quand il est responsable, on le dit, explique l’ancien gardien du PSG ».

Articles liés