Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un mercato décevant par rapport aux autres cadors européens ?

par M.L.

Ben Arfa, Krychowiak, Meunier... Le PSG ne devrait pas se contenter de ces trois recrues. Mais à l'heure actuelle, le mercato parisien est-il décevant par rapport aux autres cadors ?

En fin de saison, le PSG a perdu Zlatan Ibrahimovic, la tête d'affiche du projet qatari. Le Suédois n'a toujours pas été remplacé, et la déception du mercato parisien est sans doute là. Pour le reste, pas de noms clinquants comme l'avait annoncé Nasser Al-Khelaïfi, mais des retouches demandées par Emery. Le constat est le même au Barça, avec les signatures de Denis Suarez, Lucas Digne et Samuel Umtiti. Un attaquant pour épauler la MSN est encore attendu. Le Real Madrid est resté discret. Seul Alvaro Morata a signé.

Les clubs anglais très actifs

Les cadors anglais ont eux frappé plus fort. Mais cela veut aussi dire qu'ils en avaient plus besoin : Ibrahimovic et Mkhitaryan à Manchester United, Nolito et Gündogan à Manchester City, N'Golo Kanté et Batshuayi à Chelsea ou encore Granit Xhaka à Arsenal. Des noms plus ronflants qu'au PSG pour la plupart, et cela ne devrait pas s'arrêter là. Il ne faut pas oublier le Bayern Munich, qui a enrôlé Renato Sanches et Mats Hummels, le Borussia Dortmund, qui a engagé Guerreiro, Rode, Dembélé et Bartra, et la Juventus Turin, qui s'est attachée les services de Pjanic et Benatia, et qui pourrait attirer Gonzalo Higuain.