Mercato - PSG : Un premier renfort pioché au Barça pour le PSG ?
La rédaction

Le PSG est déjà à pied d’œuvre pour son mercato estival, fort de l’accord scellé avec l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, et aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Barça, Sergio Busquets.

Interrogé sur le mercato après le nul du PSG face à Montpellier (0-0) samedi, Laurent Blanc a assuré qu’une discussion allait intervenir entre la direction et le staff technique. « C’est une bonne question. C’est une discussion qu’il y aura entre la direction et le staff technique. On voulait attendre la fin de la phase aller ».

UNE SEULE VICTOIRE SUR SES QUATRE DERNIERS MATCHES

En proie au doute après n’avoir gagné qu’un seul de ses quatre derniers matches, un huitième de finale de Coupe de la Ligue face à Ajaccio (3-1), le PSG s’est en plus fait chiper la deuxième place de L1 par l’Olympique Lyonnais, qui a étrillé Bordeaux (5-0) dimanche. Le milieu de terrain parisien n’est plus aussi souverain que la saison dernière et c’est dans ce secteur que le PSG pourrait chercher à se renforcer dans les prochains mois.

BUSQUETS DANS LE VISEUR ?

Parmi les pistes envisagées par le club francilien pour renforcer son entrejeu, figure en bonne place le milieu de terrain du Barça Sergio Busquets. Selon le Daily Express, l’international espagnol de 26 ans serait, à l’instar de son ancien coéquipier Victor Valdés, de plus en plus tenté par une aventure à l’étranger. Mais le PSG aura fort à faire puisque Busquets, qui est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, intéresse également la plupart des cadors anglais (Arsenal, Manchester United, Chelsea) ainsi que le Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en 2018, il dispose d’une clause libératoire estimée à 150 millions d’euros. 

Articles liés