Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery juge l’effectif du PSG…

par T.M.

Cet été, Unai Emery a donc franchi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le PSG. L’Espagnol a jugé l’effectif mis à sa disposition…

Depuis l’arrivée des Qataris au PSG, le club de la capitale est entré dans une nouvelle ère. Désormais, chaque été, de nombreuses stars rejoignent les champions de France. Actuellement, Unai Emery peut compter sur les services d’Angel Di Maria, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. Un effectif pléthorique est à sa disposition au PSG et il s’est confié à ce propos pour l’UEFA.

« Une équipe qui a beaucoup gagné »

En effet, au sujet de l’effectif du PSG, Unai Emery explique ainsi : « C'est une équipe qui a beaucoup gagné et qui s'est développée dans le succès. J'arrive dans un club qui veut continuer à gagner tout en passant un palier. C'est mon défi, et il est difficile à relever. Les attentes sont extrêmement élevées et les joueurs doivent vivre avec. Quand on me parle de pression après une défaite, je réponds que je ne travaille pas sous pression, mais que je dois répondre à des attentes, à des exigences. Ici, on exige la victoire et les joueurs en sont conscients. Ce n'est pas facile et ça demande un énorme effort mental de ma part, mais aussi de la part des joueurs et du club ».