Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery raconte son premier échange avec Al-Khelaïfi !

par G.d.S.S.

Nommé entraîneur du PSG durant l’été en lieu et place de Laurent Blanc, Unai Emery est arrivé au club fort de son solide statut bâti au FC Séville. L’entraîneur espagnol livre les dessous d’un échange insolite avec son président Nasser Al-Khelaïfi.

Alors qu’il restait sur trois succès de rang en Europa League avec le FC Séville, Unai Emery a finalement rejoint le PSG l’été dernier. L’entraîneur espagnol, attiré par Nasser Al-Khelaïfi afin de faire franchir un cap au club de la capitale en Ligue des Champions, revient sur sa nomination dans les colonnes d’El Pais ce mardi et raconte notamment un échange décisif avec le président du PSG.

« Tu as un gêne de vainqueur »

« J’ai demandé au président pourquoi il me prenait. Il m’a dit que j’avais gagné trois Europa League, que ce n’était pas la Champions League, mais que je l’avais fait avec Séville, ce qui était difficile. Il m’a dit : ‘Tu as un gêne de vainqueur. Nous sommes une équipe de vainqueurs, mais nous devons encore améliorer quelques détails’ (…) Ici, on donne comme acquis le titre de champion de France. Pourtant la L1 est difficile à gagner. D’ailleurs, Ancelotti lors de sa première saison s’est fait devancer par Montpellier ! C’est pour cela que nous devons être forts pour gagner la L1. Mais l’idée, c’est que le PSG soit reconnu dans le monde comme une grande équipe. Après, il y a une question de délais pour y parvenir », assure Unai Emery.