Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une tentative surprenante d’Al-Khelaïfi avec Maxwell ?

par G.d.S.S.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Maxwell disposerait toujours des faveurs de Nasser Al-Khelaïfi qui aurait souhaité le prolonger. Mais son statut d’extracommunautaire devrait finalement avoir raison de son avenir à Paris.

« Continuer au PSG la saison prochaine ? Je ne sais pas. C’est encore difficile de répondre. Mais j’essaye de rester le plus professionnel et tout faire pour le club. Le club m’a donné beaucoup, c’est à moi de répondre jusqu’à la fin », lâchait récemment Maxwell, laissant clairement entendre qu’il devrait quitter le PSG à l’issue de la saison. Titulaire indiscutable du haut de ses 34 ans, le latéral gauche brésilien affiche un grand sérieux dans ses performances depuis son arrivée en janvier 2012, et à ce titre le PSG aurait tenté une manœuvre auprès… du ministère de l’Intérieur !

Pas de passeport français pour Maxwell

Selon les informations de L’Equipe, le PSG aurait tenté de libérer une place d’extracommunautaire en demandant une naturalisation de Maxwell aux autorités publiques, mais en vain. Et du coup, son départ du PSG serait d’ores et déjà fixé : « Si Max était français, il resterait encore un an avec nous », confie d’ailleurs un membre du club de la capitale au quotidien sportif. Une tendance qui confirme donc plus que jamais la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de libérer une place d’extracommunautaire pour cet été, pourrait par exemple profiter Neymar en cas d’arrivée au Parc des Princes.