Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Unai Emery, c’est aussi un choix par défaut»

par An.B.

Alors que l’arrivée d’Unai Emery au PSG devrait être officialisée très prochainement, Charles Villeneuve affiche son scepticisme quant au choix du technicien basque.

Alors que ce dimanche Unai Emery a fait ses adieux aux supporters du FC Séville, l’officialisation de l'arrivée de ce dernier au PSG ne devrait tarder. Mais en interne, le technicien basque collaborerait déjà avec la direction du club de la capitale comme le prouve l’avancée des négociations entre les dirigeants parisiens et sévillans à propos de Grzegorz Krychowiak. Si Emery a malgré tout réalisé l’incroyable performance de remporter trois fois l’Europa League consécutivement, nombreux sont ceux qui restent sceptiques à l’égard de sa venue. C’est le cas de Charles Villeneuve, ancien président du PSG durant pratiquement deux ans.

« Cela a été le coup de grâce »

« Cette faute stratégique d’utiliser un 3-5-2 pour le match retour contre Manchester City a perdu les joueurs. Cela a été le coup de grâce. Il n’est pas impossible qu’il y ait eu une cassure dans le vestiaire. Des joueurs d’influence ont pu dans le cadre de leur relation privilégiée avec la direction faire part de leurs doutes… Unai Emery, c’est aussi un choix par défaut, mais dans une moindre mesure. Aucun des très grands entraîneurs mondiaux n’a pu ou voulu venir », a déclaré Charles Villeneuve pour Challenges.