Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Quand Manuel Pellegrini pointe du doigt l'arrivée de Pep Guardiola !

par J.-G.D.

Alors que Pep Guardiola a officialisé son arrivée à Manchester City en février dernier, Manuel Pellegrini admet que cette décision a directement affecté ses joueurs.

Après la finale de la Coupe d’Allemagne samedi prochain, Pep Guardiola fera ses grands adieux à ses joueurs et aux supporters du Bayern Munich. Le technicien catalan reprendra d’ici quelques semaines les rênes de Manchester City en lieu et place de Manuel Pellegrini. Présent en conférence de presse après le nul des Citizens sur la pelouse de Swansea pour la dernière journée de Premier League, le Chilien explique que le club a forcément été bouleversé après avoir officialisé l'arrivée de son successeur dès février. 

« Ce n’était plus la meilleure ambiance »

« Je voulais remporter le Championnat cette année, mais à partir de février, quand le club a annoncé l’arrivée du nouvel entraîneur, ce n’était plus la meilleure ambiance. On a perdu deux matches chez nous. La seule option aujourd’hui, c’était de prendre un point pour se qualifier en C1 », estime Manuel Pellegrini.