Mercato - RC Lens : Un transfert historique est annoncé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, le RC Lens a annoncé la signature de Jhoanner Chávez sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du club brésilien de l'EC Bahia. Le piston gauche de 21 ans va amener son dynamisme à un poste très important dans le système de Franck Haise. Et cette signature est même historique puisqu'il devient le premier joueur équatorien de l'histoire des Sang-et-Or.

Ces dernières saisons, le RC Lens a pris l'habitude de recruter en Amérique du Sud. Les Colombiens Deiver Machado et Oscar Cortès, ainsi que le Vénézuélien Wuilker Fariñez, ont ainsi signé chez les Sang-et-Or qui poursuivent sur leur lancée avec l'arrivée de Jhoanner Chávez sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du club brésilien de l'EC Bahia. Le piston gauche marque d'ailleurs l'histoire du RC Lens puisqu'il devient le premier joueur équatorien de l'Histoire du club comme le souligne Arnaud Pouille.

Jhoanner Chávez signe au RC Lens

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jhoanner Chávez, un talent équatorien de 21 ans qui a été formé au très réputé centre de formation de l’Independiente del Valle. Chacun sait que le Racing, à travers l’approche tactique de Franck Haise, a fait de l’intensité dans son jeu, notamment ses couloirs, un principe clé. L’arrivée d’un jeune piston international qui affiche un gros volume de jeu et un profil de contre-attaquant s’inscrit dans cette philosophie », lâche le directeur général du RC Lens dans le communiqué officiel du club, avant de poursuivre.

«Jhoanner est le premier joueur équatorien à signer au RC de Lens»

« Nous avons été séduits par le contact établi entre la cellule de recrutement et Jhoanner ainsi que son entourage. Il va pouvoir bénéficier de l’expérience des pistons de l’effectif et retrouver des joueurs Sud-Américains qui vont faciliter son acclimatation au football européen. Au-delà des qualités du joueur et du besoin que nous avions à ce poste, cette signature revêt une symbolique particulière, Jhoanner est en effet le premier joueur équatorien à signer au Racing Club de Lens. Bienvenue en Sang et Or Jhoanner ! », ajoute Arnaud Pouille.

Articles liés