Mercato - Real Madrid : Arsenal toujours déterminé à recruter Benzema ?
La rédaction

Partira ou ne partira pas ? Feuilleton de l’été du côté d’Arsenal, Karim Benzema serait toujours dans les petits papiers d’Arsène Wenger pour renforcer l’attaque des Gunners.

Annoncé par les médias comme convoité par Arsenal depuis le mois de juillet, Karim Benzema a vu les démentis s’enchaîner autour de son éventuel transfert du côté de Londres en provenance du Real Madrid. Pour autant, le Français serait toujours la priorité numéro une d’Arsène Wenger en attaque.

56 MILLIONS POUR BENZEMA

Un peu plus de 10 jours avant la fin du mercato estival 2015-2016, Arsenal chercheraient toujours « désespérément » à recruter un milieu défensif et un attaquant selon le Daily Mail. « Arsène Wenger continue d’insister sur le fait qu’il possède l’argent et les acquisitions d’Özil et d’Alexis Sanchez lors des deux dernières années suggèrent même qu’il a raison. » indique le quotidien britannique. Ainsi, l’Alsacien pourrait formuler une offre de près de 56 millions d’euros pour l’attaquant du Real Madrid, sous réserve que le géant espagnol accepte de le laisser partir. En outre, Arsenal qui refuserait de dépenser une forte somme pour un milieu défensif s’intéresserait à l’Allemand de Leverkusen Lars Bender. Toutefois, la condition de sa venue serait liée ou non à la qualification du Bayer en Ligue des Champions.

« JAMAIS PARLÉ DE BENZEMA »

Malgré tout, le buteur du Real semble encore loin de Londres. « Je n’ai jamais parlé de Benzema. Ce sont les médias seulement. Lorsque Sanchez et Welbeck seront de retour, je pense que nous aurons la force de frappe nécessaire » Gunners lors d’une conférence de presse courant Août. Une déclaration qui contraste avec celle d’un des dirigeants d’Arsenal Lord Harris, début Août : « Wenger nous a livré une liste de recrues potentielles et dans cette liste se trouve un attaquant de pointe… Mais je ne vais pas vous dire qui. Il ne reste qu’à convaincre son équipe, car je suis persuadé que le joueur a l’envie de nous rejoindre. »

Articles liés