Mercato - Real Madrid : La cinglante réponse d’Arsène Wenger à une possible arrivée de Karim Benzema
La rédaction

Alors que Karim Benzema est régulièrement associé à Arsenal ces derniers-jours, Arsène Wenger a tenu à mettre les choses au clair.

« Wenger nous a livré une liste de recrues potentielles et dans cette liste se trouve un attaquant de pointe… Mais je ne vais pas vous dire qui. Il ne reste qu’à convaincre son équipe, car je suis persuadé que le joueur a l’envie de nous rejoindre. » Si Lord Harris, un dirigeant d’Arsenal, confiait récemment son optimisme quant à l’arrivée d’un attaquant, celui-ci ne devrait pas être Karim Benzema.

« BENZEMA ? HONÊTEMENT NON »

Après la victoire d’Arsenal face à Chelsea (1-0) dans le Community Shield, Arsène Wenger a été invité à réagir aux informations qui envoient Karim Benzema du côté des Gunners : « Un intérêt pour Benzema ? Non, honnêtement non. » Et pourtant, Olivier Giroud n’a pas débuté la rencontre, l’entraîneur français privilégiant d’aligner Théo Walcott en pointe qui n’est pas un pur buteur. Preuve qu’Arsenal manque de joueurs à ce poste.

« J’AIMERAIS QU’UN BUTEUR SIGNE »

Une réaction qui devrait décevoir Martin Keown, l’ancien défenseur d’Arsenal, qui faisait récemment part de son souhait de voir arriver un buteur : « J’aimerais qu’un buteur signe. Je pense qu’il n’y a aucun doute là dessus. J’ai été dans ce vestiaire, quand un top player arrive, ça envoie une onde de choc à travers le vestiaire et vous vous sentez comme invincible et de l’extérieur, l’opposition observe à quel point vous étiez bons avant et pense à quel point vous serez meilleur après. Pourquoi ne pas tenter Karim Benzema à la pointe de l’attaque ? Je pense que Manchester United est tout aussi intéressé par l’arrivée d’un attaquant qu’Arsenal, il est donc probable que les deux luttent jusqu’à la fin pour en faire venir un. » 

Articles liés