Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo... Mission impossible pour Morata ?

par M.L.

Racheté par le Real Madrid, Alvaro Morata ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. S'il venait à rester, quelle place aura-t-il ?

Après une saison intéressante sous le maillot de la Juventus Turin, Alvaro Morata a vu le Real Madrid profiter d'une clause de rachat dans son contrat. De retour au bercail, l'attaquant espagnol est pourtant toujours courtisé, notamment par les cadors anglais qui pourraient débourser plus de 50 millions d'euros pour s'attacher ses services. Toutefois, pour Tomas Roncero, journaliste AS interrogé par France Football, le Real ferait mieux de le conserver.

« La BBC est intouchable »

Si le Real est en position de force dans ce dossier, Tomas Roncero explique également que Morata partira forcément derrière le trio composé de Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema : « Quand il est parti à la Juventus, Morata était encore un “enfant” et c’est un “homme” qui nous est revenu. On peut dire qu’il a fait son service militaire en Italie et qu’il est aujourd’hui un footballeur de haut niveau, prêt à jouer au Real et dans toutes les compétitions qui se présentent. Je sais bien que ce serait difficile pour lui d’assumer le rôle de quatrième attaquant derrière Bale, Benzema et Cristiano. Car cette “BBC” est intouchable pour Zidane et pour tout le monde. Je pense que le coach et les dirigeants devraient tenter de convaincre Morata qu’il va quand même jouer la saison prochaine et qu’il a intérêt à accepter ce magnifique défi. »