Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette piste de Zidane qui souhaite une carrière à la Ronaldo !

par T.K.

Considéré comme un « nouveau Neymar », Gabriel Jesus (19 ans) a laissé entendre qu’il souhaiterait réaliser une carrière similaire à celle de Ronaldo, l’ancien buteur de l’Inter et du Real Madrid…

Annoncé dans le viseur des plus grands cadors européens dont notamment le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Inter Milan ou la Juventus, l’attaquant brésilien de Palmeiras, Gabriel Jesus (19 ans), pourrait quitter le Brésil à l’issue du championnat. Rarement le Vieux Continent ne s’est autant intéressé au profil d’un attaquant brésilien, au point que certains considèrent déjà l’attaquant de Palmeiras comme un futur Neymar. Mais s’il reconnaît que son compatriote du Barça est un « crack », Gabriel Jesus se considère plus proche du style de jeu de Ronaldo, l’ancien coéquipier de Zinedine Zidane au Real Madrid lors de l’époque des Galactiques

« Neymar est un crack, mais j'espère, pour moi, la carrière du Fenomeno »

« Neymar est un crack, mais j'espère, pour moi, la carrière du Fenomeno (Ronaldo). Je m'identifie plus avec son style de jeu. En outre, nous avons une bonne amitié. Quand il est au Brésil, il aime bien que j'aille le voir », a ainsi déclaré le prodige brésilien dans un entretien accordé à Folha de Sao Paulo. De là à en déduire un plan de carrière similaire à celui de Ronaldo Luis Nazário de Lima ? « Il Fenomeno » avait rejoint le FC Barcelone en 1996, avant de choisir l’Inter Milan l’année suivante (1997-2002) puis de rejoindre le Real Madrid pour les cinq saisons suivantes (2002-2007). Trois clubs qui se disputent l’avenir du crack brésilien…