Mercato - Real Madrid : De Gea directement impliqué dans le dossier Gareth Bale ?
La rédaction

Le Real Madrid pourrait ouvrir la porte à un départ de Gareth Bale vers Manchester United, si David De Gea fait le chemin inverse…

Voilà une nouvelle qui pourrait faire l’effet s’une bombe. Moins de deux ans après l’avoir arraché à Tottenham pour une indemnité de transfert avoisinant les 100 millions d’euros, le Real Madrid pourrait se résoudre à vendre Gareth Bale à Manchester United, qui lorgne avec insistance sur l’international gallois.

DE GEA, PRIORITÉ DU REAL POUR REMPLACER CASILLAS ?

La raison ? Toujours à la recherche du successeur d’Iker Casillas, le club merengue envisagerait de demander aux Red Devils d’inclure David De Gea dans la transaction, selon le Mirror. À 24 ans, le portier de MU est au sommet de son art et a largement contribué à hisser son équipe à la troisième place du championnat anglais. De plus, il pourrait bientôt déloger Casillas en sélection et le Real Madrid verrait d’un bon œil que son futur gardien soit à nouveau le numéro un de la Roja.

L’INQUIÉTUDE GRANDIT AUTOUR DU CAS DE GEA

United ne souhaite évidemment pas se séparer de celui qu’il a arraché à l’Atlético Madrid en 2011, mais l’inquiétude grandit autour du cas De Gea, qui n’a toujours pas prolongé son contrat en faveur des Red Devils. S’ils ne parviennent pas à convaincre De Gea de prolonger son bail à Old Trafford, les Mancuniens devraient se résoudre à le vendre l’été prochain sous peine de le voir partir libre en 2016. Quant à Gareth Bale, le Real n’aura aucun scrupule à s’en séparer s’il parvient à s’attacher les services de Marco Reus.

Articles liés