Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une décision forte de Mourinho avec De Gea ?

par La rédaction

Alors que De Gea est promis au Real Madrid depuis la saison dernière, l'opération pourrait ne jamais se réaliser, José Mourinho ayant déclaré son gardien espagnol « intransférable ». Explications.

C’était l’un des gros couacs du mercato estival en 2015. Alors que tout semblait réglé entre Manchester United et le Real Madrid pour le transfert du gardien espagnol David De Gea, le club merengue n’avait pas communiqué les documents nécessaires à l’homologation de l’opération à temps, ratant l’un des plus gros transferts de l’année de quelques minutes. Selon El Confidencial, « Florentino Pérez est satisfait de Keylor Navas », qui était titulaire dans les cages lors de la victoire du Real sur leur voisin de l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions le 28 mai dernier à Milan, « mais il possède un accord moral avec David De Gea et va essayer de le faire signer cet été. » 

Pour Mourinho, De Gea est « intransférable »

Le problème, c’est que si l’actuel gardien des Red Devils débarquait à Madrid cet été, Navas devrait quitter la capitale espagnole puisqu’il n’y serait plus titulaire. C’est pourquoi Florentino Pérez souhaiterait « signer De Gea dès cet été et le prêter une année supplémentaire à United » afin à la fois de conserver son gardien actuel, au pic de sa forme, et respecter l'accord moral avec De Gea. Une position qui ne plaît pas du tout à José Mourinho, qui ne veut pas que MU soit considéré comme un club de second plan dans l’opération, servant uniquement à arranger les affaires du président madrilène. Tout juste arrivé sur le banc des Red Devils, Mourinho disposerait d’environ 250 millions d’euros à investir sur le marché des transferts, ce qui montre les intentions des Mancuniens alors qu’ils sont privés de Ligue des Champions pour la saison à venir. Le « Special One » aurait dès lors déclaré « intransférable » son gardien espagnol.