Mercato - Real Madrid/Manchester United : Cette cible de Van Gaal qui intéresse aussi Ancelotti…
La rédaction

Alors qu’il est annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United, Memphis Depay ferait aussi l’objet d’un intérêt du Real Madrid…

International néerlandais depuis 2013, Memphis Depay (11 sélections, 2 buts) s’est vu offrir ses premières capes sous le maillot batave par un certain Louis Van Gaal… L’actuel manager des Red Devils qui aimerait attirer le jeune attaquant de 20 ans du côté de Manchester United en vue du prochain mercato et serait disposé pour ce faire à payer les 23 millions d’euros réclamés par le PSV Eindhoven pour son protégé.

VERS UN DUEL ANCELOTTI/VAN GAAL ?

Mais l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’est pas le seul à lorgner sur le natif de Moordrecht qui, selon le quotidien espagnol AS, ferait l’objet d’un vif intérêt du Real Madrid. Les différents rapports rédigés par les observateurs merengues seraient extrêmement positifs. Du côté de la Casa Blanca, on considère vraisemblablement que Depay dispose d’une énorme marge de progression et que son prix est somme toute raisonnable.

« BIEN SÛR QUE MEMPHIS SERA VENDU »

De son côté, le PSV Eindhoven est résigné à l’idée de perdre Depay dans les prochains mois, comme en attestent les récentes déclarations de l’entraîneur du club néerlandais, Phillip Cocu. « Bien sûr que Memphis sera vendu. On ne peut pas empêcher cela, mais ce n’est pas grave. C’est très bon d’avoir pu former un joueur comme lui qui casse tout, réussit au PSV et puis s’en va quand il est prêt pour franchir un palier. Je pense qu’il serait encore bon pour lui qu’il reste, et je pense également qu’il est important pour lui de jouer 50 ou 55 matchs durant une saison avant de faire le grand saut. »

Articles liés