Mercato - Real Madrid : Quand Florentino Pérez était proche de se séparer de Zinedine Zidane
La rédaction

Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid il y a un peu plus d’un mois mais cela aurait pu ne pas avoir lieu.

Au début du mois de janvier, Florentino Perez décidait de limoger Rafa Benitez du poste d’entraîneur du Real Madrid. Zinedine Zidane sera nommé à la place du tacticien espagnol. Mais d’après les informations d’un quotidien anglais, l’ancien numéro 10 des Bleus aurait pu ne pas entraîner le club Merengue à cause des résultats de la Castilla.

Zidane presque licencié ?

A en croire les informations du Sun, Zinedine Zidane a failli être limogé du Real Madrid il y a un an environ. Ses résultats avec la Castilla et le style de jeu de la réserve ne plaisaient pas à son président qui aurait songé à le virer du club de la capitale espagnole. Une autre raison qui aurait pu coûter la place du Ballon d’Or 1998 est qu’il n’entretiendrait pas de bonnes relations avec les dirigeants madrilènes. Toujours selon le même quotidien, Florentino Pérez aurait voulu changer le style de jeu du Real Madrid et de la Castilla après le limogeage de Carlo Ancelotti, en mai dernier, dont Zizou était l'adjoint lors de la saison 2013/2014.

« Si ce n’est pas cette année, ce sera la suivante »

Une ancienne gloire de la Casa Blanca s’est exprimée sur l’arrivée de l’ancien milieu de terrain sur le banc de touche : « L’équipe parait plus heureuse. Le message passe surement plus directement avec lui, car il a été un joueur de classe mondiale et il sait ce que veulent les gens, supporteurs comme joueurs. Cette année on peut se prendre à rêver d’une belle fin, qui sait (…) Je crois qu’il peut réussir. Si ce n’est pas cette année, ce sera la suivante. Mais, il faudra lui donner les moyens d’y arriver », a déclaré Raul lors d’une interview accordée à beIN SPORTS.

Articles liés