Mercato - Real Madrid - Riolo : « Je ne vois pas l’intérêt pour Zidane d’aller à Bordeaux »
La rédaction

Alors que Zinedine Zidane est pressenti pour s’installer sur le banc des Girondins d Bordeaux la saison prochaine, Daniel Riolo a livré son sentiment. 

Actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane est annoncé avec insistance du côté des Girondins de Bordeaux, alors que le Français n’a jamais caché son souhait de devenir entraîneur. Ainsi l’ancien international tricolore pourrait lancer sa nouvelle carrière dès la saison prochaine. Dans son édito, Daniel Riolo a livré son sentiment sur le dossier.

« À MOINS DE NE RIEN TROUVER AILLEURS »

«Bordeaux, où on ne parle plus que de Zidane. Les informations, les scoops tombent. Il n'a pas dit oui, mais pas non. Ses amis n'y croient pas. Le club ne dit rien. Les supporters rêvent. Et nous, on commente les rumeurs. C'est obligatoire, a indiqué Daniel Riolo. Impossible de ne pas entrer dans un camp. Il faut y croire ou pas. Bordeaux veut le convaincre. Comment ? Des moyens ? De l'ambition ? Donc si je comprends bien, ce n’était pas possible avant, mais si Zidane vient, oui. Curieux. Dès le début, souvenons-nous, Sud-Ouest avait dit : Bordeaux veut Zidane. Depuis, le bruit fait son chemin. Lui a démenti. Je ne vois toujours pas l'intérêt pour lui d'y aller. A moins de ne rien trouver ailleurs. »

« ZIDANE À BORDEAUX ? JE N’Y CROIS PAS »

« Son avenir ? Non, je ne le connais pas, a assuré Christophe Dugarry. La seule chose que je sais, c’est qu’il a envie d’entraîner ! Après, Bordeaux, sincèrement je n’y crois pas du tout ! Zizou, il n’a pas envie d’entraîner pour entraîner, il a envie d’ambition ! J’adore Bordeaux, mais quels sont les moyens que Bordeaux peut proposer à Zizou ? C’est un club en reconstruction aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat… Lorsqu’on veut faire venir un entraîneur comme Zidane, il faut lui proposer un projet, un package ! Sincèrement, j’ai beaucoup de mal à l’imaginer… Zizou il a envie de gagner, comme Laurent Blanc, comme Didier Deschamps. Ce ne sont pas des gens qui veulent se poser sur un banc de touche en tant que spectateur… »

Articles liés