Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un cadre de Zidane vers la Premier League ?

par M.E.

Libre de tout contrat après sept saisons au Real Madrid, Alvaro Arbeloa pourrait retrouver Rafael Benitez à Newcastle en août prochain.

« Arbeloa n'a pas un profil si élevé, mais il est certainement l'un de ceux qui ont donné au Real Madrid, aux fans, à ses entraîneurs et à ses coéquipiers, tout ce qu'ils avaient. Après 16 années de coaching, je le place sur le podium des joueurs les plus importants avec qui j'ai travaillé », expliquait avec émotion Jose Mourinho dans les colonnes de Marca il y a un mois. Alvaro Arbeloa, devenu un cadre du vestiaire plus qu’un meneur sur le terrain, n’a pas pu renouveler son contrat avec le Real Madrid.

Arbeloa en Championship ?

L’Espagnol a fait des adieux émouvants à Santiago Bernabéu lors de son dernier match avec le Real Madrid. Un de ses anciens entraîneurs aurait flairé le coup. Sur le banc d’un Newcastle relégué en divison 2 anglaise, Rafael Benitez aimerait récupérer Arbeloa, un joueur qu’il a connu à Liverpool et à Madrid en début de saison. Le départ de l’international néerlandais, Daryl Janmaat, offrirait une place de choix au latéral gauche. Une bonne occasion pour les Magpies de recruter gratuitement un joueur d’expérience.