Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane prêt à recruter un protégé de Diego Simeone ?

par La rédaction

Le Real Madrid lorgne un jeune défenseur central de l’Atlético Madrid, José Giménez (21 ans), et pourrait passer à l’action cet été. Les Colchoneros ont fixé son prix à 65M€, un rendez-vous entre l’agent du joueur et son club serait prévu ce dimanche pour négocier son départ…

Alors que Raphaël Varane serait courtisé par ses anciens entraîneurs Carlo Ancelotti et José Mourinho, et pourrait quitter le Real Madrid cet été, les Merengue seraient intéressés par le transfert de José Giménez (21 ans), qui évolue chez le rival, l’Atlético Madrid. Selon Mundo Deportivo, au cours des prochaines heures, l’agent du jeune défenseur central pourrait rencontrer le directeur général des Colchoneros, Miguel Angel Gil Marin, afin de négocier sa clause de résiliation, fixée à 65M€ lors de sa prolongation avec le finaliste de la Ligue des Champions il y a quelques mois. Le quotidien espagnol affirme que le rendez-vous se tiendrait ce dimanche ou lundi.

José Giménez, une bonne nouvelle pour Varane ?

Toujours selon Mundo Deportivo, l’intérêt de la Maison Blanche pour Giménez daterait de plusieurs mois, d’où la prolongation à forte valeur marchande du défenseur uruguayen, destinée à couvrir l’Atlético en cas de départ. Florentino Pérez voudrait assurer le relais d’une défense de plus en plus expérimentée, avec Sergio Ramos (30 ans) et Pepe (33 ans). Si Raphaël Varane serait désiré par Carlo Ancelotti au Bayern Munich et par José Mourinho à Manchester United, le président du Real Madrid voudrait l’associer à José Giménez dans ce qu’il souhaiterait être la charnière centrale d’avenir des Merengue. Reste à savoir si le jeune défenseur acceptera de passer d’un club de Madrid à l’autre…