Mercato : Rien ne va plus au PSG, c’est la guerre
Thomas Bourseau

Le PSG semble être frappé par la crise sportive depuis début 2023 et les coupables sont recherchés en coulisse. Au point où Luis Campos, conseiller football du PSG, se dédouanerait publiquement du recrutement d’Hugo Ekitike en remettant la faute sur le président Nasser Al-Khelaïfi. 

Nasser Al-Khelaïfi l’avait pourtant annoncé en juin 2022 : une nouvelle ère s’ouvrait au PSG marquant ainsi la fin des strass et des paillettes et une direction sportive qui allait avancer dans la même direction était confiée à Luis Campos. Néanmoins, il se trouverait que la vérité ait été embellie sur le point de la direction sportive. 

Le transfert d’Ekitike, un mouvement diplomatique opéré par Al-Khelaïfi 

Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi serait à l’origine du recrutement d’Hugo Ekitike qui a débarqué de Reims en juillet dernier par le biais d’un prêt d’une saison avec une obligation d’achat de 30M€ pour améliorer ses bonnes relations avec son homologue rémois Jean-Pierre Caillot. Pour le moment, c’est une erreur de casting tant que le jeune attaquant français de 20 ans peine à faire son trou au PSG. Cependant, il se pourrait que la divulgation de cette information soit une manigance de Luis Campos en personne alors que le PSG est en pleine crise sportive et que les têtes semblent être mises à prix. 

Campos se dédouanerait-il de son erreur de casting avec Ekitike ? 

C’est du moins ce qu’il faut tirer du tweet publié par Santi Aouna, journaliste de Foot Mercato, dans la soirée de lundi das la foulée de la publication du papier du Parisien. « C'est pourtant Luis Campos qui a initié les premiers contacts pour le recruter. Il le voulait absolument. Campos qui tente de se dédouaner… ». Reste à savoir qui dit vrai désormais dans cette partie de poker menteur. Une chose est sûre, ça jase au PSG

Articles liés