Mercato - RC Lens : Une folle rumeur l’envoie au Real Madrid, il réagit
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Champion d’Europe en titre, le Real Madrid s’est renforcé cet été, notamment en défense avec l’arrivée d’Antonio Rüdiger. En pleine période de mercato, une folle rumeur faisait état d’un intérêt du club madrilène pour Jonathan Gradit. Le défenseur du RC Lens est revenu avec humour sur cette drôle d’information.

Cette saison, Carlo Ancelotti n’a pas trop de soucis à se faire concernant le poste de défenseur central. Même si le Real Madrid a perdu récemment Sergio Ramos et Raphaël Varane, il peut compter sur Eder Militao, Antonio Rüdiger, Nacho Fernandez ou encore David Alaba. Et lors du dernier mercato estival, une folle rumeur a éclaté... en provenance du RC Lens.

Vers un transfert de Gradit… au Real Madrid ?

Sur les réseaux sociaux, Jonathan Gradit, le défenseur du RC Lens, a été envoyé au Real Madrid. A l’époque, cette rumeur avait fait rire Florian Sotoca, l’attaquant des Sang-et-Or : « C'est simplement mérité pour lui. Voilà, cela fait trois saison que c'est le plus régulier de nous tous. On en parle un peu moins mais je serai ravi qu'il prenne la place de Rudiger ou de Militao ». 

« Je pense que c'est surtout une boutade »

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Jonathan Gradit est revenu sur cette drôle de rumeur : « Je peux pas vous en parler car je n'ai pas eu Carlo Ancelotti ! Je pense que c'est surtout une boutade. J'avais assisté à la conférence de presse de Florian Sotoca pour rigoler et il y avait un journaliste qui m'avait vu dans la salle et qui a lancé une rumeur en disant : "Que pensez-vous de la rumeur Jonathan Gradit au Real Madrid ?" Ça a pris un peu d'ampleur parce qu'on est à Lens, mais c'était drôle car Flo Sotoca a eu une bonne répartie ».

Articles liés